PRINCIPE FONDAMENTAL : « COMMENT ÇA MARCHE ? »

Contrairement au solaire photovoltaïque, l’objectif premier du solaire thermique est le chauffage des différents réseaux d’eau d’un logement.

Exemple d’une installation avec appoint solaire


Un fluide caloporteur (qui transporte plus facilement la chaleur) circule dans un premier réseau composé des capteurs solaires et d’un échangeur interne au ballon de stockage. L’énergie captée par ce fluide est transmise à l’eau froide présente dans le ballon.

Le ballon sert de palier pour amortir le phénomène de discontinuité de l’ensoleillement des panneaux. (Ne fonctionne pas la nuit)

L’eau du ballon se réchauffe donc et permet son utilisation dans la vie courante (douche, robinet, etc.)

Un troisième réseau peut être rajouté, ce dernier permettant d’utiliser une partie de la chaleur conservée dans le ballon pour produire de l’électricité ou servir de chauffage, à travers un plancher chauffant par exemple.

ÉCONOMIE RÉALISABLE :

L’utilisation des énergies renouvelables, comme le solaire, est souvent stigmatisée coûteuse et lente à rentabiliser du fait de leur court historique d’utilisation.

Or, le solaire thermique est à ce jour la technologie solaire la plus utilisée, et par conséquent la plus avancée. Non polluante et largement subventionnée, elle est un excellent complément à une installation traditionnelle.

Les systèmes disposant d’un appoint solaire permettent de réalise entre 30 et 50% d’économie sur la facture de chauffage. Ce qui en fait une installation rentable et efficiente.

ENGAGEMENT SYS E.N.R :

SYS e.n.r  vous propose des installations clé en main, c’est-à-dire que notre équipe vous accompagne tout au long de votre projet.

SYS e.n.r, disposant de son bureau d’étude interne, vous fournira les meilleures solutions en fonction de votre projet.

Notre pôle commercial vous encadrera lors des diverses tâches administratives nécessaires à votre projet.

Enfin, SYS e.n.r vous propose un service d’entretient, vous assurant un parfait fonctionnement de votre installation.