Une étude de l’Ademe fin 2006, montre qu’en plus de la qualité des matériels choisis lors de l’installation de systèmes solaires, deux facteurs sont essentiels : l’analyse du projet et le respect des règles lors de la mise en œuvre du système.
On estime aujourd’hui, qu’au moins 50% des projets seraient plus efficaces, si la mise en œuvre avait été plus rigoureuse lors de l’installation.
Chacun de vos projets est différent et nécessite plusieurs étapes pour garantir sa réussite sur le long terme :
› Prise en compte de votre projet et des contraintes
› Conception de la solution
› Choix des matériels
› Mise en oeuvre du système
› Validation du bon fonctionnement
Aujourd’hui notre équipe a une grande expérience de la gestion de projets. Nous vous permettrons d’optimiser le rendement de vos installations.
Demande d'informations ou demande de devis
Lexique 2 mots
L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), créée en 1990, est un établissement public à caractère industriel et commercial, placé sous la tutelle conjointe des ministères en charge de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le Climat et de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.
L'ADEME participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du développement durable. Afin de leur permettre de progresser dans leur démarche environnementale, l'ADEME met à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public, ses capacités d'expertise et de conseil. Elle aide en outre au financement de projets, de la recherche à la mise en œuvre et ce, dans les domaines suivants : la gestion des déchets, la préservation des sols, l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables, la qualité de l'air et la lutte contre le bruit.
L’ADEME résulte de plusieurs fusions :
- L’Agence pour les Economies d’Energie (AEE) créée en 1974, le Commissariat à l’Energie Solaire (COMES) créé en 1978, les Comités Géothermie et Réseaux de Chaleur créés dans les années 1970, qui ont fusionné en 1982 pour devenir l’Agence Française pour la Maîtrise de l’Energie (AFME).
- Puis l’AFME, l’Agence pour la qualité de l'air (AQA) créée en 1980 et l’Agence nationale pour la récupération et l’élimination des déchets (ANRED) créée en 1975 se sont regroupées pour devenir en 1990 l’ADEME.
En physique et ingénierie mécanique, l'efficacité énergétique (ou efficacité thermodynamique) est le rapport entre ce qui peut être récupéré utilement de la machine sur ce qui a été dépensé pour la faire fonctionner.
En économie, le terme d’efficacité énergétique est utilisé de manière synonyme de l’efficience énergétique, qui consiste à réduire les consommations d’énergie, à service rendu égal.