Une maison écologique

Nos solutions peuvent vous permettre de construire une maison éco : écologique et économique au niveaux de l’énergie. Faire une construction écolo, ça passe d’abord par le choix de matériaux qui permettent d’obtenir des bénéfices pour l’environnement mais également de solutions pour parvenir à moins polluer.

Notre objectif est de vous aider à rendre votre habitation plus écologique avec l’installation de :

- Panneaux solaires pour l’électricité

- Panneaux solaires thermiques ou chauffe-eau solaire individuel (CESI)

- Récupérateur d’eau de pluie

- Pompe à chaleur

- Chaudière à gaz pulsatoire

Nous soutenons l’écoconstruction et la bio construction, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils ou d’aide !

L’énergie solaire

L’énergie produite par le Soleil à la surface de la Terre au niveau de l’Europe du Nord représente entre 2 à 3kWh par mètre carré et par jour. Elle fait partie des énergies renouvelables. On en tire parti notamment grâce aux panneaux solaires (pour produire de l’électricité) ou aux pompes à chaleur géothermiques (système de chauffage). A l’exception de l’énergie nucléaire, de la géothermie et de l’énergie marémotrice, l’énergie solaire est à l’origine de toutes les énergies sur Terre.

La transformation de l’énergie solaire en énergie solaire photovoltaïque permet de produire de l’électricité. Plus d’infos

L’eau

Ballon solaire avec son isolant pour la production d'eau chaude

L’eau est une ressource rare et indispensable à la vie. Même si celle-ci recouvre près de 70% de la planète, seulement 3% de cette eau est de l’eau douce (dont 2% sous forme de glace) et donc consommable.

Les 14 millions de km3 restant et disponibles à la consommation se trouvent dans l’eau de précipitation, les rivières, les plans d’eau et les eaux souterraines. On évalue entre 6 000 et 8 000m3/an les disponibilités en eau par habitant sur Terre sachant qu’un grand nombre de personnes n’ont pas accès à l’eau potable. Il faut donc éviter les gaspillages.

Voici une estimation de différentes consommations d’eau :

› Une chasse d’eau : 10 / 12 litres

› Une douche : 30 / 80 litres

› Un bain : 150 / 200 litres

› Une lessive : 80 / 120 litres

› Une vaisselle : 50 / 150 litres

› Un cycle de lave-vaisselle : 13 / 21 litres

Vous trouverez ici toutes les informations sur les énergies renouvelables à notre disposition.

Demande d’informations ou demande de devis