Actualités

Actualités

SYS ENR, ligne de conduite en 2011….

SYS ENR, ligne de conduite en 2011….

Sys enr est une société technologique spécialisée dans les énergies renouvelables. Voici comment on peut décrire le positionnement de l’entreprise depuis 4 ans. Nous avons démarré par des chauffe-eau solaires, pompes-à-chaleur en géothermie, puis, rapidement, le photovoltaïque a pris le dessus. Nous avons réalisé quelques chantiers chez des particuliers, puis des chantiers industriels de plus en plus importants jusqu’à raccorder la plus grosse centrale du nord de la Loire.

Mais notre fibre n’est pas là. Notre esprit est orienté vers la production d’énergie. Le solaire thermique ou le photovoltaïque nous intéressait car produit de l’énergie grâce au soleil et n’utilise pas d’énergies déjà stockées (fossiles). Le coup d’arrêt voulu par nos politiques nous donne, en fait, une formidable opportunité. Cela nous a fait ressortir de nos cartons, la chaudière électrogène, et toutes les solutions liées au moteur de Stirling.

La chaudière électrogène (groupe De Dietrich) est une chaudière à condensation. Sa particularité réside dans le fait qu’elle produit en plus de la chaleur, de l’électricité (environ 1 kW) pendant qu’elle est en chauffe.

Comme les périodes de chauffe correspondent aux périodes de forte utilisation d’électricité, et à l’hiver, la production d’énergie est totalement en phase avec les pics de consommation de l’électricité du réseau.
L’installation fonctionne en autoproduction. Le surplus est renvoyé sur le réseau, un peu sur le mode photovoltaïque.

Nous ne nous arrêtons pas là, nous proposons le développement de deux machines SYS ENR qui produisent de l’électricité utilisant une différence de température. Une première qui prend sa source sur une source chaude (poêle à bois par exemple), la deuxième sur de l’eau chaude solaire par exemple. La version « bois » sera disponible dès mi 2011.

Demande d'informations ou demande de devis

Sur le même sujet :

  1. Agenda début 2011
  2. L’écologie, grand vainqueur de l’élection européenne ?
  3. 75 000 éco-prêts à taux zéro accordés en 2009
  4. L’AFPAC : démarche qualité de la filière des pompes à chaleur
  5. Audits photovoltaïques