Actualités

Actualités

Simplification administrative dans le solaire photovoltaïque

L’association professionnelle de l’énergie solaire (Enerplan) et le Syndicat des Energies Renouvelables (Ser)) ont annoncé le 14 septembre être partenaires du projet PV Légal et indiquent qu’ils s’impliqueront pendant les 30 prochains mois, avec 12 autres associations européennes du solaire, pour améliorer et simplifier le cadre administratif en France et dans les onze autres pays concernés.
Aujourd’hui, l’installation d’un système solaire photovoltaïque prend au moins un mois, voire plusieurs années. C’est pourquoi, la première étape du projet PV Légal sera d’établir une base de données complète pour analyser les points de bureaucratie devant être fluidifiés, précisent Enerplan et le SER dans un communiqué.

Une fois la base de données mise en place, les politiques et les opérateurs réseau des principaux marchés photovoltaïques en Europe seront sollicités (documents consultatifs, forums nationaux, ateliers de travail …) pour débattre et fournir des recommandations visant à améliorer et simplifier le cadre administratif de la production d’électricité solaire. La suppression de telles barrières est considérée comme une des clés de la croissance du marché par l’industrie photovoltaïque et la Commission Européenne, ont souligné Enerplan et le SER.

Pour lire l’article complet, allez sur Actu’Environnement.com

Demande d'informations ou demande de devis

Sur le même sujet :

  1. 8,5 millions d’emplois d’ici 2030 dans les énergies renouvelables
  2. Electricité : vers une hausse des tarifs
  3. Qualit’EnR – Palmarès des Régions