Actualités

Actualités

Résultats des audits QualiPAC

Qualit’EnR poursuit sa démarche de contrôle qualité avec réalisation en 2010 des audits sur les pompes à chaleur. Premiers résultats très satisfaisants…

Lancés depuis septembre 2010 par Qualit’EnR, les audits QualiPAC ont déjà été réalisés auprès de plus de 40% des installateurs QualiPAC dès la première année, ce qui a permis de valoriser le travail de qualité réalisé par les professionnels et de suspendre les quelques entreprises défaillantes. Ces contrôles ont ainsi mis en lumière des prestations très satisfaisantes pour 86% des installateurs QualiPAC contrôlés ! Et moins de 2% de prestations défaillantes…
Les audits ont un moins important rôle pédagogique, visant à faire progresser la qualité d’installation. Ainsi, pour les installations jugées insatisfaisantes ou défaillantes, une explication est fournie par l’auditeur, ce qui facilite la correction à effectuer par l’entreprise. Une contre-visite est ensuite programmée pour s’assurer de la réelle correction des défauts.
A l’heure où la géothermie et l’aérothermie peuvent parfois être délaissées, le dispositif QualiPAC permet à cette filière d’instaurer un cadre qualitatif et de référence unique en Europe pour les particuliers désireux de s’équiper en pompe à chaleur. 1 200 entreprises se sont déjà engagées depuis un an. Pour le magazine “60 millions de consommateurs”, “à défaut d’être une garantie absolue, le choix d’un installateur labéllisé QualiPAC permet au moins d’éviter de nombreux margoulins” (enquête – juin 2010).

Source : Qualit’EnR Infos – Mars 2011 – N°17

Demande d'informations ou demande de devis

Sur le même sujet :

  1. Les Français et les énergies renouvelables
  2. Le PNUE publie un nouveau rapport sur l’économie verte