Actualités

Actualités

Marché du recyclage au second trimestre 2010

Selon le point trimestriel de la fédération des Entreprises du Recyclage Federec publié le 31 août, le marché du recyclage poursuit sa progression amorcée depuis le début de l’année. Ainsi, au deuxième trimestre 2010 (avril, mai, juin), la production et le commerce des produits valorisés a augmenté de 17 % par rapport au deuxième trimestre 2009. Grâce ”à la forte hausse des prix” notamment des matières premières vierges et des métaux non ferreux, le chiffre d’affaires, a quant à lui bondi de plus de 57 % par rapport à l’an dernier. ”Sur douze mois glissants, le secteur a même dépassé son niveau d’avant la crise”, estime Federec.

Parmi les activités, ayant connu ”un net rebond”, selon la fédération, figurent les ferrailles (+34% par rapport au second trimestre 2009), les palettes (+ 25%), suivis des textiles (+20%). De son côté, le marché des papiers-cartons (+5%) et des DIB (+6%), apparaît ”en hausse plus modérée”.

Au niveau de l’activité des déconstructeurs automobiles, les volumes de véhicules collectés ont notamment diminué (- 4%) ”après les très vives augmentations enregistrées précédemment grâce aux effets de la prime à la casse”.

Lire l’article sur Actu’Environnement.com

Demande d'informations ou demande de devis

Sur le même sujet :

  1. Nouveau plan de relance du Président Obama
  2. Augmentation des financements pour la recherche énergétique
  3. Sys e.n.r. sur Rire et Chansons
  4. Jean-Louis Borloo pour le développement du photovoltaïque
  5. Course au titre de “Ville zéro carbone”
  6. Géothermie : Crédit d’impôt 2010