Actualités

Actualités

Ce que pensent les Français du solaire thermique

Plus des trois quarts (78%) jugent le solaire thermique efficace pour participer au chauffage d’une maison et près de neuf sur dix (87%) l’estiment performant pour chauffer l’eau sanitaire d’une maison. D’ailleurs 38% des Français possédant une maison individuelle, déclarent être prêts à équiper leur résidence en panneaux solaires thermiques. Ainsi le potentiel d’équipement en panneaux solaires thermiques est loin d’être négligeable.

Pour les Français qui sont disposés à équiper leur résidence principale en panneaux solaires thermiques, leur principale motivation pour un tel équipement est avant tout de réduire leur facture énergétique (67%) et, dans une moindre mesure, de disposer d’une énergie propre et écologique (54%).

Qu’ils soient fiscaux ou financiers, les dispositifs de soutien à l’équipement en panneaux solaires thermiques bénéficient d’une forte notoriété. Cela étant, pour 65% des propriétaires de maison individuelle, le prix demeure le principal frein.

Le chiffre du mois : 23%
C’est le pourcentage de français qui connaissent l’appellation Quali’Sol selon le même sondage Ifop. Le taux de notoriété varie en fonction de l’âge de la population, du niveau social et de la zone géographique principalement.

Source : Qulit’EnR Infos – N°12 – Décembre 2009

Demande d'informations ou demande de devis

Sur le même sujet :

  1. Marché du recyclage au second trimestre 2010
  2. Les installations photovoltaïques ont doublé en 6 mois
  3. Grenelle 2 : l’étude du projet de loi est terminée
  4. SYS LED: offre promotionnelle du 5 au 25 avril 2011
  5. Auto’lib à Paris et banlieue parisienne
  6. Nouvelle stratégie nationale du développement durable
  7. La compensation de la taxe carbone n’est pas encore fixée