Actualités

Actualités

Plus de 98% des particuliers satisfaits de la qualité du travail de leur installateur QualiPV

Interview d’André Joffre , Président de Qualt’EnR.

Moratoire PV, baisse du crédit d’impôt, incertitude sur les tarifs d’achat, peut-on encore faire du photovoltaïque ?
Depuis un an, le photovoltaïque traverse des zones de turbulences. Même si les particuliers ne sont pas directement touchés par le moratoire, puisque il ne concerne pas les installations inférieures à 3kW, le climat général autour du photovoltaïque, qui a propulsé les acquéreurs d’installations du statut de protecteur de l’environnement au rang de vilains spéculateurs, a totalement freiné l’ardeur des particuliers et cela n’était pas prévu par les pouvoirs publics.
[...]

Quid de la qualité réelle des installations PV ?
Ce qui est fondamental dans une démarche qualité comme QualiPV, c’est la satisfaction des clients. Aujourd’hui, d’après les premiers résultats des audits, la quasi-totalité (98,2%*) des particuliers s’est déclarée satisfaite ou très satisfaite de la qualité du travail de leur installateur QualiPV ! Un chiffre qui tord le cou à certaines idées reçues et pas mal de rumeurs savamment entretenues.
[...]
*76,7% se sont déclarés très satisfaits et 21,5% satisfaits de la qualité du travail effectué. Base : 733 audits, 89% des particuliers ayant répondu à cette question.

Solaire thermique, bois énergie, pompes à chaleur : quelles perspectives pour 2011, 2010 et après ?
Sur les trois secteurs que vous citez, les volumes de marché sont en retard par rapport à la “feuille de route” du Grenelle de l’environnement, notamment à cause de la crise économique qui a ralenti les investissements en biens d’équipement. Les dispositifs incitatifs, en place ou à venir, pour accompagner nos concitoyens vers cette transaction énergétique, vont donner leurs effets : je pense à la réglementation thermique 2012, au crédit d’impôt développement durable, ou encore à l’éco-prêt à taux zéro. Le dernier baromètre de l’ADEME indique que 97% des français sont favorables aux énergies renouvelables. L’opinion publique est déjà conquise… A nous de les aider à passer à l’acte. Un autre élément plaide pour les économies d’énergies et les énergies renouvelables, c’est l’augmentation du prix de l’énergie qui devrait se poursuivre dans le futur.
[...]

Interview réalisée par Qualit’EnR Infos dans le numéro de Mars 2011 – N°17

Demande d'informations ou demande de devis

Sur le même sujet :

  1. Le bilan carbone de la France plombé par ses importations