Actualités

Actualités

Des chauffe-eau solaires bientôt obligatoires

Certes, les DOM bénéficient d’un ensoleillement particulièrement clément par rapport à la France, mais un chauffe-eau solaire fonctionne aussi très bien en métropole. Prenons un exemple concret : Lille. Même dans le Nord, avec un chauffe-eau solaire bien dimensionné, l’eau peut être chauffée à plus de 50% grâce au solaire. Les mois d’été, les rendements atteignent plus de 80%.
L’Espagne a été le premier Etat à rendre le chauffe-eau solaire obligatoire pour les constructions neuves. La France prendra-t-elle la même décision ?

Le solaire thermique, c’est aujourd’hui l’une des énergies propres les plus accessibles aux particuliers. 50 à 70% de l’eau chaude d’une maison individuelle peut être fournie gratuitement par le soleil, sans aucune émission de CO2. Un chauffe-eau solaire pour une famille de 4 personnes, c’est l’équivalent d’une tonne de CO2 qui ne sera pas rejetée dans l’atmosphère chaque année… soit 5 000 km parcourus en voiture.
L’installation d’un chauffe-eau solaire reste l’un des investissements les moins coûteux. De plus, grâce aux aides tels que le crédit d’impôt, les subventions régionales, les départementales ou encore les communales, la facture d’eau chaude sera divisé par 2 ou 3.

Pour lire l’article complet, allez sur Marcelgreen.com

Demande d'informations ou demande de devis

Sur le même sujet :

  1. Journée “Portes ouvertes” Sys enr – Vendredi 1 Octobre
  2. Evénements et dates
  3. Evénements du mois de Juin
  4. Plan d’accompagnement des Eco-entreprises françaises
  5. Qualifications Qualit’EnR sont unanimement reconnues
  6. Honda lance sa première voiture électrique