Actualités

Actualités

2nd centrale solaire en toiture d’Ile de France – Installation Sys enr

La société Axe Ouest, vient de réceptionner une des plus grandes centrales solaires en toiture d’Ile-de-France. En effet, cette unité photovoltaïque est composée de 1.864 cellules souples sur une surface d’environ 8.000 m2.

Le procédé retenu pour cette centrale solaire est le Soprasolar, mis en œuvre par la société Acieco Etanchéité (92) pour la partie étanchéité photovoltaïque, et par Sys e.n.r. (77) pour l’ingénierie et le raccordement électrique de la centrale.

Le complexe d’étanchéité se compose d’une bicouche bitumineuse fabriquée par le spécialiste français de l’étanchéité Soprema, sur lequel sont intégrés les modules photovoltaïques d’Uni-Solar.

Grâce à cette solution technique, le maître d’ouvrage a transformé sa toiture qu’il devait totalement rénover, en un centre de profit. La rentabilité du projet est obtenue grâce au tarif de rachat de 0,60 euros/kWh garanti par EDF, et ce sur une durée de 20 ans. Cette centrale solaire permet au maître d’ouvrage de bénéficier d’une étanchéité renforcée, couplée à un entretien bi-annuel sur la durée de l’exploitation de celle-ci.

Pour lire la suite de l’article, cliquez sur Batiactu.com

Demande d'informations ou demande de devis

Sur le même sujet :

  1. La loi Grenelle 1 adoptée à une écrasante majorité
  2. Le prototype d’avion solaire dévoilé
  3. Sys enr au Foot Emploi 91
  4. Le bonus automobile revu à la baisse en 2011
  5. 75 000 éco-prêts à taux zéro accordés en 2009
  6. Jean-Louis Borloo pour le développement du photovoltaïque