Actualités

Actualités

Bruxelles débloque 4,5 milliards d’euros

La Commission européenne a lancé le 9 novembre le premier appel d’offres, doté d’une enveloppe de 4,5 milliards d’euros, visant à favoriser les projets innovants sur les technologies bas carbone et ceux dédiés aux énergies renouvelables (EnR).

Dans le cadre de l’initiative baptisée “NER 300″, 8 projets axés sur des technologies de pointe de captage et de stockage (CSC) de CO2 et 34 autres projets liés aux EnR bénéficieront du soutien financier de l’UE issu des ”recettes de la vente des quotas d’émission de CO2”, a précisé Connie Hedegaard, membre de la Commission chargé de l’action en faveur du climat.

La Banque européenne d’investissement (BEI) collabore avec la Commission à la mise en œuvre de l’initiative. Les entreprises souhaitant faire une proposition disposent de trois mois pour déposer leur offre à l’échelon national. Puis les Etats membres auront six mois, à compter du lancement de l’appel à propositions, pour transmettre à la BEI les candidatures admissibles qu’ils auront présélectionnées.

Pour lire l’article complet, allez sur Actu’Environnement.com

Demande d'informations ou demande de devis

Sur le même sujet :

  1. Sys enr est “Reconnu Grenelle Environnement”
  2. Photovoltaïque : les grandes lignes du futur cadre réglementaire
  3. Nouvelles conditions tarifaires du tarif d’achat de l’électricité
  4. Tout savoir sur l’éco-prêt à taux zéro
  5. Plan d’accompagnement des Eco-entreprises françaises