Actualités

Actualités

Augmentation de la production et de la consommation d’agrocarburants

Selon le dernier baromètre EurObserv’ER publié en juillet dernier, les agrocarburants de première génération (Biodiesel et Bioéthanol) ont représenté 3,3% du contenu énergétique des carburants utilisés dans les transports routiers de l’Union Européenne. La consommation d’agrocarburants destinés aux transports a ainsi augmenté de 28,5%.

Biodiesel : une augmentation de la consommation et de la production
La consommation européenne de Biodiesel a augmenté de 33,9% et sa production de 35,7%. A rappeler également que le Biodiesel est le premier agrocarburant produit en Europe et que 65% de la production mondiale provient de l’Union Européenne. La France est le deuxième producteur de Biodiesel avec 1,8 millions de tonnes, derrière l’Allemagne (2,8 millions).
Cependant, selon les industriels du secteur, la production de Biodiesel n’est pas suffisante pour répondre à l’objectif de 10% d’énergies renouvelables destinés au transport d’ici 2020.

Le Bioéthanol : consommation et production doublées en 2008
La production européenne connait une augmentation de près de 40% et la France en est le premier producteur (de 840 millions à 1 milliard de litres produits en 2008), suivi de l’Allemagne (425 à 568 millions de litres) et de l’Espagne (317 à 373 millions de litres). Les importations européennes sont en forte augmentation et la consommation de Bioéthanol carburant a également augmenté de 47,1% en 2008.

Pour lire l’article complet, allez sur Actu’environnement.com

Demande d'informations ou demande de devis

Sur le même sujet :

  1. -30% d’émissions en 2020
  2. Golfe du Mexique : vers la fin de la marée noire
  3. Sys enr : Lauréat régional des Trophées 2010 de la Prévention Entreprise d’Axa
  4. Salon du Développement Durable Ouest
  5. Modifications au projet de loi Grenelle 1
  6. Efficacité énergétique : le Parlement européen adopte deux nouvelles réglementations
  7. Vélo électrique : tout ce qu’il faut savoir