Actualités

Actualités

Appel d’offres pour des centrales photovoltaïques

Dans le cadre du plan de développement des énergies renouvelables présenté en novembre 2008 par le Ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire (MEEDDAT), la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) a publié un appel d’offres pour la construction d’ici 2011 d’une centrale solaire dans chaque région.
L’objectif est « de porter à au moins 23% la part des énergies renouvelables dans la consommation d’énergie à l’horizon 2020, grâce à une augmentation de 20 millions de tonnes équivalent pétrole (Mtep) de la production annuelle d’énergie renouvelable ». Après l’appel d’offres “biomasse” (en cours, jusqu’au 15 juillet 2009), ce nouvel appel d’offres est lancé, portant “sur la construction d’ici 2011 d’au moins une centrale solaire au sol dans chaque région française, pour une puissance cumulée maximale de 300 MW” (mesure n° 29 du plan), répartie en 27 tranches, sur quatre zones géographiques.

Source : www.energie2007.fr

Demande d'informations ou demande de devis

Sur le même sujet :

  1. Les Français et les énergies renouvelables
  2. Élection de Franc Raffalli à la présidence du Groupement des Métiers du Photovoltaïque de la Fédération Française du Bâtiment
  3. 53% des propriétaires prévoient des travaux dans un but environnemental
  4. EDF veut faire payer les économies d’énergies réalisées par ses clients
  5. Nouvelles conditions tarifaires du tarif d’achat de l’électricité