Actualités

Actualités

Annecy 2018, un mariage entre développement durable et jeux olympiques

La ville d’Annecy s’est portée candidate pour accueillir les prochains JO d’hiver en 2018. Une candidature qui a l’ambition d’organiser des jeux laissant une empreinte écologique positive : priorité aux transports en commun et aux véhicules propres, mise en oeuvre du concept novateur d’écostation, bâtiments à énergie positive, programmes de compensation carbone, etc.
Annecy 2018, c’est l’apparition de stations de nouvelle génération répondant toutes au label “écostation”. Elles seront en quelque sorte la laboratoire d’un modèle appelé à s’étendre sur tout le territoire Savoie Mont-Blanc et au-delà.
Annecy 2018, c’est aussi la construction de bâtiments à énergie positive avec une utilisation privilégiée du bois. Cela conduira à la création d’une filière économique créatrice d’emplois pour tous les niveaux de formation, avec un accent sur les personnes en difficulté d’insertion.
Annecy 2018, c’est encore la création et le reconversion de nombreux équipements sportifs, comme une patinoire de 12 000 places reconvertie en salle multisports et de spectacles, ou bien la reconversion des villages olympiques en hébergements sportifs et en logements.
Annecy 2018, c’est enfin le développement de vastes campagnes de sensibilisation de la population aux économies d’énergie et aux comportements écocitoyens en mobilisant l’image positive des champions.

Source : Bâtiment actualité – Numéro 17 – Octobre 2010

Demande d'informations ou demande de devis

Sur le même sujet :

  1. 100% d’énergies renouvelables en 2050, c’est possible !
  2. Les positions se précisent pour l’ouverture de la conférence de Copenhague
  3. Bilan contrasté de l’état environnemental en France
  4. Les énergies renouvelables, source de croissance et d’emplois
  5. L’AFPAC : démarche qualité de la filière des pompes à chaleur
  6. Convertir le soleil des déserts en électricité